R3 : Un nul pas si nul que ça ! ..

17 avril 2018 - 14:14

Ce dimanche, l'équipe première se déplaçait pour le derby chez le voisin d'Esquelbecq et avait la ferme intention de conserver son avance au classement. Dans un derby qui s'annonçait très chaud et fermé, l'équipe abordait ce match de façon sereine et était très concentrée sur l'image à donner.

Finalement ce derby fut très agréable à vivre et tout le monde mit du sien pour le rendre très correct, ce qui rendit ce match passionnant.

Nous démarrions ce match avec beaucoup de conviction et suite à deux grosses occaz de Pierrot Bruynoghe puis d'Allan LLorens nous ouvrions finalement le score par ce dernier ( de la tête s'il vous plaît!) sur un coup-franc bien frappé par Yo Eloire. 0/1  15e

Ce fut ensuite au tour de l'adversaire de se procurer deux occasions bien sorties par Séb mais celui-ci ne put rien sur un bijou de leur numéro 7 de plus de 40 mètres. 1/1  25e

La mi-temps fut sifflée sur ce score et tout restait encore à faire pour les deux formations.

Lors de la seconde période , la maîtrise collective était assez largement de notre côté et ce fut après deux grosses alertes sur des situations franches d'Allan ( de la tête encore) et de Gab (ballon piqué contré au dernier moment) que nous allions trouver la faille. En effet Yo Eloire pressait le défenseur adverse, récupérait la chique et s'en allait défier le gardien adverse qui commettait l'irréparable dans la surface de réparation. Pénalty, carton rouge et but de Yo. 1/2  75e.

Malheureusement notre difficulté à gérer cet avantage allait une nouvelle fois être criante. Esquelbecq poussait au courage et était récompensé à 5 minutes de la fin du match. 2/2

Malgré une dernière situation chaude avec Allan Llorens qui traînait dans la surface mais manquait son dernier geste , le score en restait là.

Mon sentiment est plus positif que négatif car sur ce type de match compliqué à jouer nous avons fait preuve d'une belle maîtrise collective, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et à l'heure actuelle nous sommes encore sur le podium. Il faudra corriger l'efficacité dans le dernier geste ou la dernière passe et mieux réussir à gérer les temps faibles notamment s'il ne reste plus beaucoup de temps de jeu et que l'équipe adverse est en infériorité numérique.

Le championnat est loin d'avoir rendu son verdict et plus les matchs vont arriver plus ils seront décisifs. Le prochain rendez-vous est donc encore plus important que ce derby et c'est une équipe solide d'Arques qui viendra nous défier au parc des loisirs ce samedi 21 à 17h. Venez nombreux nous soutenir comme à Esquelbecq, cela nous fait énormément de bien de se sentir épaulés et aidés pour cette fin de saison passionnante, stressante mais surtout très belle à vivre.

Cyrille Strobbe, CONVAINCU qu'on va le faire!