Les résultats du week-end (4-5 Novembre 2017)

5 novembre 2017 - 20:51

Dimanche 5 novembre 2017 - 10h00 - D4
US Arnèke 3 - Dunkerque Oxygène AS

L'USA avait l'occasion de repartir de l'avant à domicile, face à un adversaire attendu, qui restait sur trois victoires. La première mi-temps fut de bonne augure pour les locaux qui avaient la main mise sur le match et se créaient plusieurs occasions. C'est d'ailleurs sur une magnifique frappe de Jo Holluighe des 25 mètres que l'USA allait ouvrir le score (30') et prendre l'avantage à la pause.

Au retour des vestiaires, le visage des deux équipes a changé et la tendance s'est inversé. Bien aidé par l'entrée de leurs remplaçants, Dunkerque Oxygène revient au score suite à bon débordement et une bonne passe en retrait distillée par leur N°14, conclue par un plat du pied dans le petit filet de l'USA. A 15 min du terme du match, un cafouillage dans la surface amène le second but des visiteurs, qui prennent l'avantage (1-2, 75'). Une dernière occasion avec un face à face pour Arnèke à 5 min de la fin du match aurait pu récompenser leurs efforts mais le gardien en a décidé autrement.

Score final : 1-2 , un match qui pourra nourrir quelques regrets, mais l'USA aura l'occasion de se ressaisir  à Grand Fort la semaine prochaine

Dimanche 5 novembre 2017 - 14h30 - D2
US Arnèke 2 - Quaedypre CO

Les séniors B avaient l'occasion de conserver la tête du championnat et ce fut chose faite. Les locaux ont bien entamé leur match, avec dès la 8ème minute, une frappe d'Alex Sarteau qui s'échoue sur l'éxtérieur du poteau. Maitrisant la possession du ballon, Arnèke ouvre le score par l'intermédiaire de Francis Dekeister, qui conclut un bon centre dévié de Dimitri Dekeister (1-0). 35ème minute de jeu, Dimitri vient alourdir le score sur une bonne passe en profondeur d'Alex Sarteaux (2-0, 35'). A la mi-temps, les locaux mènent 2-0.

Au retour des vestiaires, Quedypre inquiète un peu plus, plus incisif et avec un rythme de jeu plus rapide et précis. Cette supériorité se conclura par un but pour Quaedypre, suite à une faute de main du gardien arnékois. Piqués à vif, les arnékois réagissent et se mettent à l'abri grâce à un but de Mathieu Dellis, qui se défait de deux joueurs pour marquer d'une frappe dans le petit filet (3-1, 73'). A la 82ème, Dimitri Dekeister se présente en face à face avec le gardien mais son tir s'échoue sur le poteau. Dans la foulée, le gardien de quaedypre est de nouveau mis à contribution sur un face à face avec Acadie et remporte son duel. A cinq minutes du terme, Dimitri décale Francis sur sa gauche, qui crochete son adversaire sur la droite et enroule sa frappe dans le petit filet à droite du but (4-1, 85'). Le score en restera là.

Score final : 4-1 : L'équipe conserve la tête du championnat avec Steenvoorde. Le week prochain, il faudra de nouveau être efficace, lors du déplacement à Steenvoorde.

Dimanche 5 novembre 2017 - 14h30 - R3
AS Marck 2 - US Arnèke