R3 : Une victoire pleine de caractère

15 mai 2018 - 09:39

Dans le cadre de la 20 ème journée, Arnèke recevait Saint-Omer, concurrent direct en haut de tableau, qu’il était important de battre pour rester à cette 3 ème place. Pour rappel, Arnèke avait perdu en terre audomaroise sur le score de 3-2. Un match comme un autre pourtant, mais avec une certaine envie de revanche.

Bien en place, Arnèke démarrait bien le match, se procurait des occasions notamment sur coups de pieds arrêtés, avec une différence de gabarit nettement en faveur des Arnékois. Malgré cette bonne entame de match, Saint-Omer prenait l’avantage, à la suite d’un magnifique coup-franc de 30 mètres, un ballon flottant qui atterrissait dans la lucarne de Séb Declerck (0-1, 25’). Arnèke n’abdiquait pas pour autant et se procurait une floppée d’occasions, dont beaucoup sur CPA. Sur un de ceux-ci Alex Dron catapultait une tête qui voyait le gardien audomarois être l'auteur d’un arrêt réflexe et repousser la tentative sur la barre transversale . Avant le retour aux vestiaires, à la 45 ème, les efforts étaient récompensés. Sur un centre de Yohann Eloire, Alexandre Dron remettait les équipes au même niveau (1-1, 45’). Un but important pour la seconde période, encaissé au pire des moments pour Saint-Omer.

Au retour des vestiaires, on sentait une équipe Arnékoise conquérante. Dès l’engagement, Yohann Eloire aurait pu surprendre le gardien adverse d'une frappe du milieu de terrain, mais elle fut stoppée de peu. Les débats s’équilibraient, le match s’animait davantage à partir de la 70 ème minute. Toujours dangereux sur coups de pieds arrêtés, Yohann Eloire délivrait sa seconde passe décisive sur coup-franc, bien repris par Clément Hanquez de la tête (2-1, 70’). On pensait alors que Saint-Omer lâcherait l’affaire, mais cinq minutes plus tard ils revenaient dans la course, en trompant Seb d'une frappe croisée après une passe en profondeur. (2-2, 75’). Les remplacements firent du bien à Arnèke, et à la 80ème minute c’est Julien Dulongcourty, rentré peu de temps auparavant, qui venait planter le troisième but pour Arnèke, de la tête encore une fois. (3-2, 80’), sur une troisième passe décisive de Yohann Eloire. Fin de match de folie, Saint-Omer tentera bien de recoller au score mais Arnèke tiendra bon dans une fin de match hachée où les nerfs seront mis à rude épreuve. 3 points de plus pris dans la course à la R2, et un soutien et une ambiance autour du terrain que tout le monde aura apprécié. Avec les résultats des autres équipes, il ne reste plus qu’un point, un seul petit point à obtenir pour valider définitivement notre ticket pour la R2. Et on compte sur vous pour venir gagner avec nous ce dernier point dans deux semaines à Grande Synthe, et espérer une belle fête lors du dernier match à Arnèke.

" Ce match est notre prestation la plus aboutie de l'année. Nous avons été supérieurs dans l'engagement physique, sur CPA et tout cela avec un état d'esprit irréprochable. La victoire est logique et je suis super fier de mes joueurs et de l'image laissée. Le déroulement de ce match et la tournure des évènements sont fabuleux pour nous. Au niveau émotionnel, c'était incomparable !!!  Nous sommes maintenant tellement proches du but et nous touchons la R2 du bout des doigts. On ne peut pas et on ne doit pas s'arrêter après ce match et l'exigence est de mise. Assurer ce petit point manquant bien sûr mais aussi finir au mieux dans ce championnat en assurant cette 3ème place synonyme de montée et pourquoi pas viser un peu plus haut...Pour reprendre l'expression des jeunes de maintenant: MESSIEURS CONTINUEZ A ME FAIRE KIFFER!!! Car dimanche j'ai vraiment kiffé!!!"