R3 : Arnèke vainqueur à Loon-Plage

14 mai 2018 - 21:10

Ce dimanche, les conditions étaient réunies pour revenir avec un bon résultat de Loon-Plage. Un soleil au beau fixe, sur un terrain magnifique. A quatre journées de la fin du championnat, il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures pour les Arnékois : Victoire OBLIGE. On reprendra les termes du coach, l’enjeu avant le jeu.

Dans une formation en 4-4-2, Arnèke se procure les premières occasions. Sur l’une d’entre elles, Clément Hanquez trouve Nathan Dulongcourty dans la profondeur, qui se fait stopper par la gardien dans la surface. Point de pénalty désigné, et Yohann Eloire ne tremble pas, comme à son habitude (0-1, 6’). Cinq minutes plus tard, c’est l’attaquant de Loon-Plage qui est trouvé dans la profondeur, et se ne se fait pas prier pour égaliser (1-1, 13’), mettant en avant le manque de concentration des Arnékois durant les 10 minutes suivant leurs buts. Antoine Monteeuis a l’occasion d’accroître le score sur coup de pied arrêté mais le gardien réalise une jolie parade.

Dans un système moins utilisé et avec des joueurs pas habitués à certains postes, Arnèke plie quelques fois mais ne rompt pas. A la 30 ème minute, Clément Hanquez délivre une magnifique passe au-dessus des défenseurs pour Yohann Eloire, qui lobe le gardien sorti de ses buts. (1-2, 30’). Le score en reste là à la mi-temps, Arnèke a l’avantage mais hors de question de se relâcher en deuxième mi-temps avec cette valeureuse équipe de Loon-Plage qui n’a rien à perdre et ressort surmotivée des vestiaires.

En deuxième mi-temps, les organismes fatiguent, les deux équipes se rendent coup pour coup, et chaque équipe aura des occasions pas forcément bien menées. Il faudra cependant deux ou trois arrêts de Seb Declerck, pour conserver l’avantage. A la 65ème minute, sur un centre Arnékois, un énorme cafouillage devant le gardien verra Antoine Monteeuis mettre une tête qui longe la ligne et qui sera finalement reprise par Allan Llorens, qui confirme sa forme du moment (1-3, 65’). Loon-Plage aura quelques occasions pour tenter de recoller au score mais les Arnékois font bonne garde.

Une victoire qui fait énormément de bien, et qui donne encore plus d’espoir pour la suite. Au fur et à mesure que l’on avance, les matchs seront de plus en plus importants et décisifs. A nous, et nous seuls de faire le travail, hors de question de lâcher du leste, on a notre destin entre les pieds,

on doit aller jusqu’au bout !

Encore une fois merci aux supporters qui ont fait le déplacement, et bravo à tous !

" Ce match, qui était d'une extrême importance, a été plutôt bien géré avec des conditions estivales pas évidentes pour les organismes. Il aurait pu être maîtrisé davantage après l'ouverture du score rapide cependant nous n'allons pas faire la fine bouche et allons retenir les 3 pts pris face à cette jeune et valeureuse équipe. Aujourd'hui nous avançons dans ce championnat et ce toujours avec une légère longueur d'avance. Cela doit nous être profitable et nous n'avons pas le droit de lâcher si près du but... Il y a encore du Taf et mathématiquement il nous manque encore 2 victoires! Le rendez-vous contre Saint-Omer sera encore plus important et décisif. N'oublions pas la défaite logique du match aller, ce sera tout sauf simple. La montée est si proche mais si loin à la fois, cette fin de championnat est stressante mais surtout excitante. Nous avons les cartes en main alors Action et ce dès dimanche, je l'espère avec du monde autour de la main courante, nous avons besoin de ce petit plus qui nous porte encore davantage en cette fin de saison. Ne soyons pas trop pressés d'y être car tous les moments que nous vivons sont magiques et mémorables et ENSEMBLE on va le faire,j'en suis CONVAINCU!!!"