US ARNEKE : site officiel du club de foot de ARNEKE - footeo

R3 : Arnèke à deux visages

1 mai 2018 - 11:18

Les Arnékois se déplaçaient ce dimanche à Loos en Gohelle, leader du championnat, et invaincu chez lui depuis le 28 octobre 2017. Autant dire que la tâche allait être rude pour les Arnékois. Résumé d'un match compliqué ->

Les Arnékois se déplaçaient ce dimanche à Loos en Gohelle, leader du championnat, et invaincu chez lui depuis le 28 octobre 2017. Autant dire que la tâche allait être rude pour les Arnékois. Sur un terrain tout simplement magnifique (On a apprécié), les Arnékois se procuraient la première occasion par Pierre Bruynoghe. Mais surement pris par l’enjeu, les Arnékois furent méconnaissables : du déchêt technique, un manque d’envie, de concentration et trop de duels perdus. Les locaux ont bien senti cela et ont fait le break en 20 minutes. Greg Wiel malheureux a vu le ballon détourné par Julien Bollengier lui revenir dans les pieds sans pouvoir réagir. (CSC, 23’). Flahaut et Laaour sont venus conclure une première mi-temps catastrophique de la part des Arnékois, et pleine de maîtrise pour les Loossois.

A la mi-temps, le score est de 3-0, la messe est dite, mais on espère que les Arnékois auront le sursaut d’orgueil pour ne pas prendre une valise ..

Au retour des vestiaires, on sent une équipe beaucoup plus concernée, plus volontaire et incisive dans ses gestes. Les débats s’équilibrent, avec quelques occasions Arnékoises. Sur une touche, déviée par Pierre Bruynoghe, c’est Allan Llorens qui donne de l’espoir aux siens grâce à un coup de tête rageur. (3-1, 67’). Arnèke pousse de nouveau sans pour autant trouver la faille, face à une équipe qui, on va le reconnaître, mérite bien sa place de leader ..

On pourra nourrir des regrets sur cette première mi-temps qui plombe l’ensemble du match, et ne permet pas de pouvoir accrocher le match nul.

Un grand merci aux supporteurs qui ont fait le déplacement jusqu'à Loos En Gohelle malgré la pluie.

Avec la victoire d’Etaples, les deux premières places semblent avoir trouvé preneur. Il reste une place pour accéder en R2, et il reste quatre matchs, quatre finales qu’il faudra gagner à tout prix.

Nathan Dulongcourty

_____________________________________________________________________________

Le mot du coach

" Aujourd'hui nous sommes tombés face à plus fort, il n'y avait pas photo. Pour espérer quelque chose il aurait fallu être à 200% durant tout le match. Le souci c'est qu'en première période nous étions à 2%… J'ai aimé la réaction en seconde période et c'est un match dont il va falloir se souvenir pour bien finir. Nous avons grillé un joker et les résultats du week-end nous sont favorables, mais attention cela ne sera pas toujours le cas. Occupons-nous de nos 4 derniers matchs car nous avons encore des points à prendre et sommes maîtres de notre avenir. Nos derniers matchs seront contre des équipes réserves donc méfiance ! A Loon-Plage il ne faudra surtout pas être suffisant et être à bloc sinon ça ne passera pas et nous irons face à une grosse déconvenue ! Au boulot Messieurs, une montée ça se mérite et ça ne tient pas au hasard ou à la chance."

Cyrille Strobbe


Illustration : Photo d'archive (Novembre 2017), Crédits : Patrick Patou

 

Commentaires

mai
Sc Bourbourg
0-1
mai
mai
0-3
Bollezeele U.s. Yser
mai
mai
mai
déc.
Cappellebrouck U.s.b
févr.
Seclin Fc
mai
2-1
Esquelbecq Us
mai
Steenbecque Morb E
déc.
Noordpeene/zuypeene
U8-U9 - U8-U9 District
avr.
Loon Plage Fc
8-1
mai

RÉSULTATS DU WEEK-END (28-29 AVRIL 2018)