R3 : Une belle victoire maitrisée

23 avril 2018 - 13:37

Ce samedi 21 avril, au terme d’une belle journée à Arnèke avec le plateau U8_U9 organisé de belle manière une nouvelle fois , l’équipe fanion recevait l’équipe d’Arques. Pour rappel , les Arnékois l’avaient emporté 4-3 au match aller. Les hommes de Cyrille Strobbe souhaitaient confirmer leur bonne série et engranger des points à domicile, ceux-ci étant très précieux pour la suite du championnat.

Ce sont les Arquois qui prenaient le match en main lors des 25 premières minutes, ceci sans se montrer plus dangereux que cela.  Le coach arnékois avait mis l’accent sur la gestion des temps forts et temps faibles et c’est justement sur un temps faible qu’Arnèke récupèrait le ballon, et Clément Hanquez délivrait une offrande à Gabriel Bogaert qui gagnait son face à face avec le gardien. (1-0, 24’). Grâce à ce but, les Arnékois reprenaient le jeu en main et Clément Hanquez , bien servi par la déviation subtile de Yo Eloire, allait accroitre le score par une magnifique frappe aux 25 mètres, le gardien Arquois ne pouvant rien faire (2-0, 39’)

Score mi-temps : 2-0

Au retour des vestiaires, le discours du coach est bien compris : Malgré le score, les Arnékois continuent de pousser , d’être rigoureux et concentrés. A la 62ème minute, Allan Llorens sert Gabriel Bogaert qui ne se fait pas prier pour marquer son deuxième but perso(3-0, 62’). Sur ce but l'arbitre expulse un Arquois pour insulte. A 10 contre 11 , les Arquois sont pris de court et bis repetita dix minutes plus tard avec Allan pour Gabriel qui s’offre le triplé (4-0, 73’). Le match est plié, pour autant Arques aura l’occasion de réduire la marque à la 75’ mais Julien Bollengier réalise une magnifique claquette. A dix minutes du terme, c’est Mathieu Dellis qui prend sa chance et vient tromper une dernière fois le gardien, dans un angle pourtant difficile. (5-0, 80’).

Score final : 5-0, un score flatteur certes mais qui révèle bien l’état d’esprit actuel des joueurs: rigoureux, sérieux, tous ensemble! Un collectif qu’on peut retrouver dans les vestiaires avec un haka qui fait de plus en plus de bruit . Une bonne série qu’il faudra prolonger jusqu’au bout de la saison ! Les prochains matchs seront encore plus importants, et il y aura fort à faire la semaine prochaine avec le déplacement à Loos, le leader...

Allez Arnèke, tous ensemble on va le faire !

Le mot du coach

" Je suis très fier de mes joueurs sur ce match et il me semble qu'ils ont enfin saisi complètement mon message de rassemblement, d'unité et de solidarité indéfectible jusqu'à la fin de saison qui seront nécessaires pour atteindre les objectifs. Le résultat n'est qu'une résultante de tous ces paramètres et aujourd'hui cela nous a souri avec une belle maîtrise et surtout une sérénité qui nous avait peut être fait défaut lors du derby. Il reste 5 matchs, 15 points à prendre et nous pouvons encore aussi bien finir 6e que remporter ce championnat donc méfiance, concentration et ACTION!!!!"