R3 : Une équipe soudée et récompensée

9 avril 2018 - 21:23

Suite à la belle image laissée contre Tatinghem malgré la défaite,  l'équipe première se rendait ce dimanche à Aire sur la Lys pour y jouer la réserve qui avait véritablement  bousculé notre groupe au match aller.

Le match démarrait tambour battant sous un soleil de plomb et Aire gérait les débats avec une possession de balle importante et de belles phases de jeu proposées. Le terrain de bonne qualité ( Nous avons apprécié !) rendait le match intéressant et chaque équipe se rendait coup pour coup.  Aire sur des frappes lointaines dangereuses et sur des centres de bonne facture faisait briller notre portier Séb, impérial sur ce match et auteur de très beaux sauvetages réflexes.  Notre défense se montrait solide et solidaire,  pliait mais ne rompait pas grâce à un mental forgé à toutes épreuves ! Dans le même temps nous nous montrions dangereux sur de longs ballons dans leur dos et par 2 fois Nathan Dulongcourty ne parvenait à régler la mire en face à face avec leur gardien. La deuxième partie de période nous voyait commencer à mieux maitriser collectivement le ballon et ce fut juste avant la pause qu'Allan Llorens partit seul au but sur un service de Pierrot Bruynoghe ,  prit son défenseur de vitesse et se fit accrocher dans la surface de réparation.  Pénalty et but de Yo Eloire ! Mi-temps 0-1.

Le début de deuxième période se joua sur un faux rythme et Séb sortit un gros arrêt du pied sur un coup-franc excentré à la 65e minute. Aire avait laissé passer sa chance et c'est sur un corner de Yo que Kév Rudent catapulta le ballon de la tête sur la barre... Mais celui-ci revint sur Nathan Dulongcourty placé idéalement pour conclure. 70e. 0-2. Le match semblait bien parti et il fut plié par l'expérimenté et très précieux Ju Dulongcourty de la tête à la réception d'un centre de son frangin auteur d'un double crochet sur son défenseur ! 90e.  0-3.

Une très belle victoire,  sans but encaissé,  un état d'esprit impeccable,  une joie retrouvée dans ce groupe depuis deux matchs et l'énorme envie de bien faire. Une belle récompense pour l'équipe mais aussi pour le club après la magnifique manifestation de samedi organisée de main de maître et qui a encore plus uni tout le monde. En espérant que l'équipe réserve se relèvera de cette première défaite de la saison et que l'équipe première ira faire un bon derby la semaine prochaine,  tout cela avec un état d'esprit irréprochable et une belle image comme celle montrée par tout le monde samedi dans ce club au top d'Arnèke.

Cyrille Strobbe,  fier d'être Arnékois.