R3 : Arnèke a sombré dans les 15 dernières minutes

25 mars 2018 - 20:56

L’équipe première recevait Marck , avant dernier de ce championnat avec l’objectif de prendre les 3 points et laver l’affront de la semaine d’avant.

La première période s’est bien déroulée, avec une domination des Arnékois, un jeu qui se déploie correctement, mais toujours pas de but à la clé. La seule grosse occasion venant d’un coup de pied arrêté à la 45ème minute, tout proche d’être repris par Kév Rudent et Guillaume Cailliau, sans succès. Retour au vestiaire sur le score de 0-0

Au retour des vestiaires, la tendance s’inverse, les Marckois reviennent avec de bien meilleures intentions, et font reculer les Arnékois, qui se font peur à force de reculer. A la 83 ème minute, Sur une action côté gauche, le joueur Marckois est stoppé net et obtient un coup franc à 25 mètres. Malgré la bonne détente de Seb Declerck, sa frappe finira en lucarne (0-1, 83’). A partir de ce moment là, Les Arnékois ont confirmé leurs plus grandes faiblesses cette saison : Le manque de sang-froid et l’énervement.

Mathieu Dellis, à la suite d’un duel, fait un croche patte à son adversaire et écope d’un second carton jaune. Expulsion. Les Arnékois pousseront jusqu’au bout sans arriver à inquiéter les Marckois. On regrettera l’action de Yo Eloire à la 90ème où un penalty aurait pu être sifflé mais ce ne fut pas le cas. A la 95 ème, David Lenot écope d’un carton rouge direct, pour un très vilain geste sur le défenseur de Marck, et qui ne doit pas avoir lieu sur un terrain de foot.

Encore une fois, dès qu’Arnèke est mené, l’équipe perd son sang-froid, on s’énerve, on fait des gestes inutiles et dangereux. Déjà à Bully ça avait été le cas. Contre Loos à domicile, bis repetita. Il faut corriger cet aspect là, car aujourd’hui, les spectateurs ont assisté à du grand n’importe quoi, pas digne d’un prétendant au titre. Il faudra se remettre en question, individuellement comme collectivement et dès la réception de Tatinghem samedi prochain, sinon tous les espoirs portés par le projet pourraient être réduits à néant...

" Lors de mon arrivée en juin , j'avais dit que ce qui m'intéressait était de voir la force de réaction du groupe lorsque l'on n'était pas bien. Aujourd'hui on a touché le fond...Au delà du résultat c'est le manque de caractère, l'attitude inacceptable et la mauvaise image laissée qui me laisse un énorme goût amer dans la bouche. Réagissons! Je suis le capitaine du navire et ne lâcherai jamais avant le 3 juin 17h! Prochain rdv Tatinghem samedi 15h, aux armes..."