US ARNEKE : site officiel du club de foot de ARNEKE - footeo

R3 : Arnèke repart de l'avant !

21 février 2018 - 21:39

Ce week-end,  un match de haut de tableau était proposé à l'équipe première car c'est la réserve de Grande-Synthe qui venait nous défier en étant simplement à trois longueurs avant le coup d'envoi.  

Le match débutait et les garçons étaient tout de suite concernés ,  certainement conscients de l'importance du résultat qui plus est après deux défaites consécutives en championnat . Ils étaient fort logiquement récompensés par un but sur une belle frappe pure de l'intenable Ju Denaes.(omniprésent ce dimanche) 

Sur le coup d'envoi, nous manquions malheureusement le coche car Pierrot Bruynoghe , l'absent de longue date, se présentait face au gardien adverse mais plaçait une frappe dans le petit filet , rageant! L'équipe n'était pas très inquiétée et la défense Lenot,Cailliau,Monteuuis associée à Declerck faisait bonne garde.

A 7 minutes du terme de la période,  une autre énorme occasion lancée par Yo Eloire était ponctuée par une lourde frappe de Nath Dulongcourty mais elle finissait sur l'équerre ....  

Mi-temps 1-0. Logique et ça aurait pu, ou plutôt du être plus conséquent.  

La seconde période allait nous voir doubler la mise à la 55e minute suite à un pénalty tiré par Yo Eloire. La gestion de cette deuxième mi-temps fut correcte jusqu'à la 75e minute où l'arbitre accorda un pénalty aux visiteurs suite à une faute évitable.... Heureusement celui-ci était frappé sur le poteau et cela nous évitait donc une fin de match stressante.

Dans les dernières minutes,  ni Clém Hanquez sur une frappe enroulée captée par le portier, ni Mat Dellis sur une frappe tendue sur la barre ne trouvèrent le chemin du but.  

Victoire 2-0. De bonne augure pour la suite, il faut redémarrer une série et c'est Etaples qui vient chez nous dimanche prochain pour un nouveau match au sommet je l'espère devant encore plus de monde.  

Je suis fier de la réaction des joueurs et de leur investissement. Malgré l'état du terrain ils ont essayé de proposer des choses intéressantes et surtout l'état d esprit général était très bon. Il en faudra encore plus pour le prochain match. Et oui, la route est encore très longue, nous n'en serons qu'à la moitié dimanche prochain !   

Cyrille Strobbe 

Commentaires

juin
1-0
Fc Loon Plage
juin
As Dunkerque Sud
4-0
juin
As Dunkerque Dockers
3-0
juin
déc.
Cappellebrouck U.s.b
févr.
Seclin Fc
juin
Esquelbecq Us
déc.
Noordpeene/zuypeene
U8-U9 - U8-U9 District
mai
Ghyvelde Js
3-0

RÉSULTATS DU WEEK-END (28-29 AVRIL 2018)