US ARNEKE : site officiel du club de foot de ARNEKE - footeo

Séniors B (D2) : Une victoire 6-0 pour la reprise !

14 janvier 2018 - 21:19

Aujourd'hui, les Séniors B retrouvaient le terrain de foot pour leur premier match de championnat en 2018, face à Bierne. 

Et ça commença sur les chapeaux de roue, au bout de deux minutes, Yohann Eloire se présente devant le gardien, et décale sur sa gauche Abdel, un peu trop avancé pour reprendre correctement la passe. 7 minutes plus tard, Alexandre Sarteaux déborde sur la côté gauche et dépose un caviar en retrait pour Dimitri Dekeister qui termine le travail (1-0, 9'). S'en suit une vingtaine de minutes ou les Arnékois, pourtant nettement dominateurs, ne trouvent pas la faille une seconde fois, et vont même se faire peur à la 30' , ou l'attaquant enroule sa frappe en pleine lucarne et oblige Julien Bollengier à réaliser une parade de haute volée pour conserver l'avantage (27'). 

La réaction des locaux est rapide, puisque 3 min plus tard, c'est Alexandre Sarteaux qui marque le second but avec un magnifique coup franc de 25 mètres. (2-0, 29'). Sur un corner , Alexandre Sarteaux encore, passe tout près de réaliser le doublé mais sa tête est un peu trop haute (32'). A la 36ème minute, il accentuera l'avantage, à la suite d'un bon travail de récupération d'Acadie & Abdel (3-0, 36')

Score à la mi temps : 3-0 (Dimitri Dekeister, Alexandre Sarteaux x2)

Au début de la seconde mi temps, les débats s'équilibrent et le jeu se fait principalement au milieu de terrain. A la 53ème minute, Emile Bardel, se bat pour récupérer le ballon et met un terme aux espoirs des visiteurs (4-0, 53'). Huit minutes plus tard, Alexandre Sarteaux est lancé en profondeur mais se fait tacler par derrière dans la surface. C'est Abdel, de retour à Arnéke, qui vient conclure le penalty en frappant fort au centre (5-0, 61'). Les locaux ne seront jamais inquiétés par la suite et à trois minutes de la fin du match, Yohann Eloire slalomme dans la défense pour se présenter devant le gardien et décale encore une fois Abdel sur sa gauche, qui n'a plus qu'à marquer. 

Score final : 6-0 (Dimitri Dekeister, Alexandre Sarteaux (x2), Abdel (x2), Emile Bardel)

Une belle victoire pour les locaux, qui n'ont pas encaissé de buts et ont fait le plein de confiance, pour démarrer une seconde partie de saison qu'il faudra jouer sérieusement pour espérer jouer les premiers rôles. Pour leur prochain match, ils recevront Bourbourg 2


Nathan Dulongcourty

Commentaires

juin
1-0
Fc Loon Plage
juin
As Dunkerque Sud
4-0
juin
As Dunkerque Dockers
3-0
juin
déc.
Cappellebrouck U.s.b
févr.
Seclin Fc
juin
Esquelbecq Us
déc.
Noordpeene/zuypeene
U8-U9 - U8-U9 District
mai
Ghyvelde Js
3-0

RÉSULTATS DU WEEK-END (28-29 AVRIL 2018)