US ARNEKE : site officiel du club de foot de ARNEKE - footeo

Retour sur les résultats du 25-26 Novembre 2017

29 novembre 2017 - 22:55

Encore une fois beaucoup de matchs remis, à cause d'un arrêté sur les terrains d'Arnèke. 


Superbe victoire à l'extérieur des U11, sur un score flatteur de 7-0 et sur un terrain peu connu des Arnékois.

 

 

Match compliqué pour les Séniors C, qui affrontaient les 3 ème du championnat. Un bon nombre de blessés à déplorer et un match qui s'est terminé en infériorité numérique en raison de ces blessures. 

 

 

Mis sous pression au classement par Fort Mardyck et Steenvoorde, les hommes de Domi lenot n'avaient pas le choix pour ne pas décrocher du trio de tête. Après avoir été mené 2-0 jusque la 55ème minute, les arnékois ont eu ce sursaut d'orgueil qui leur ont permis de recoller au score, avec des buts à la 60ème et la 80 ème minute. Au classement, l'USA reste 3 ème, à deux points de Fort Mardyck et trois de Steenvoorde

 

A l'occasion de ce match entre 1er et 2ème, l'USA avait l'occasion de creuser l'écart avec ses prétendants. Pour ça , il fallait battre Loos, solide équipe qui restait sur une série de 4 victoires depuis leur élimination en coupe de France. La rencontre est dans l'ensemble équilibrée dès le départ, avec des actions de chaque côté. A la 18ème minute de jeu, Gabriel Bogaert ,alors lancé dans la profondeur, est stoppé par derrière par le dernier défenseur à la limite de la surface. Coup franc sifflé, mais aucune sanction vis à vis du défenseur de Loos…

Sur ce coup franc, Léo Dubar ouvre le score d'un coup franc dont seul lui a le secret sur le côté droit du gardien. (1-0, 19'). S'en suit quelques actions du côté de Loos, qui égalise suite à un bon changement de côté dans le dos de la défense Arnékoise. (1-1, 34'). Arnèke aurait pu égaliser, mais la frappe d'Antoine Monteeuis touche la barre (42'). Loos prend l'avantage à la 44 ème sur une frappe de l'ailier de Loos, excentré sur son côté droit, alors que Sébastien Declerck s'était décalé de son poteau, anticipant un centre. 

A la mi-temps, changement de Gardien du côté Arnékois, c'est Nathan Dulongcourty qui prend la place de Sébastien, blessé à l'épaule. Arnèke ne reviendra jamais au score, manquant de sang-froid et d’expérience parfois , ce qui avait pourtant fait sa force depuis le début de la saison. Le score s'alourdira même à la 75 ème minute, avec une situation copiée/collée du deuxième but , Nathan anticipant un centre en retrait  et battu sur sa gauche. Score final : 3-1 .

Arnèke lâche des points  mais conserve la tête. Un match qui pourra servir de leçon aux hommes de Cyrille Strobbe qui devront ,lors des prochains matchs , faire preuve de plus de sang-froid pour éviter de perdre de nouveaux points si précieux dans la course à la montée.

Commentaires

AGENDA DU WEEK-END ( 25-26 NOVEMBRE 2017)

RÉSULTATS DU WEEK-END (18-19 NOVEMBRE 2017)