R3 : Arnèke met fin à la série d'invincibilité à domicile d'Arques

19 novembre 2017 - 19:33

Une première pour l’US Arnèke qui se déplaçait à Arques, un samedi soir, sous un temps pluvieux et froid. L’enjeu est simple, conserver la tête du championnat et réaliser une bonne opération chez un adversaire qui ne perd pas à domicile (3 matchs nuls).

Contrairement à d’autres matchs, les Arnèkois démarrent très bien, avec un jeu fluide et précis, et ont la main mise sur le match. Conséquence directe de cette domination, Arnèke obtient un corner, joué rapidement à deux. Un centre précis d’Aymeric Hoelle pour Guillaume Cailliau qui place une tête sur le côté gauche du gardien, obligé de se détendre et de réaliser un arrêt exceptionnel*. C’est d’ailleurs sur cet arrêt que le Gardien Arquois sera contraint de sortir sur blessure (13’). La domination se poursuit et c’est sur un coup franc côté gauche que Yohann Eloire vient récompenser  les efforts des siens, en expédiant son coup-franc directement dans la lucarne (0-1, 27’)

Les minutes qui suivent le but Arnèkois sont plus compliquées, avec une équipe d’Arques qui cherche à recoller au score, et un jeu moins précis du côté d’Arnèke. Sur un coup franc de 35 mètres prolongé par le n°9, Arnèke s’incline et voit Arques revenir au score (1-1, 38’). A la pause, score de parité, avec une domination Arnèkoise sur l’ensemble.

Dès le retour des vestiaires, c’est de nouveau Arnèke qui impose son rythme, avec un but de Gabriel Bogaert, dès la 46 ème minute,  après un beau crochet sur son défenseur (1-2, 46’). Le match prend alors une tournure folle, et Arques revient de nouveau au score à la 51ème grâce  à une lourde frappe plein axe aux 15 mètres suite à un mauvais renvoi ( 2-2, 51’).

Lancé dans la profondeur, c’est de nouveau Gabriel Bogaert, qui cette fois bute sur le gardien en face à face (54’). Il se rattrapera en marquant 8 min plus tard, trouvé sur un bon service par dessus la défense de Clément Hanquez, et viendra donner de l’air aux siens (2-3, 62’)

A la 74ème minute, Léo Dubar tire un coup franc obtenu à 35 mètres. Le ballon passe au dessus de tout le monde, trompe le gardien, et finit sa course dans le petit filet pour accroître l’avance Arnékoise (2-4, 74’).

Le match aurait pu être plié à la 81’ où Antoine Monteuuuis devant le gardien, a contraint ce dernier à réaliser un arrêt du pied digne d’un gardien de Hand. 6 min plus tard, Arques est revenu au score sur penalty (3-4, 87’).Les 5 minutes de temps additionnel annoncées par l’arbitre central furent interminables mais rien n’y changera, Arnèke s’impose donc 4-3 face à une très bonne équipe d’Arques, et continue son aventure en tête du championnat. Une victoire au caractère encore une fois, avec un état d’esprit très combatif. La semaine prochaine, il faudra de nouveau faire preuve de combativité face à une équipe de Loos qui revient très fort dans ce championnat

*Nous souhaitons un prompt rétablissement au Gardien d'Arques Sébastien Vandermersch, sorti prématurément sur blessure à l'épaule.

Résumé de Nathan Dulongcourty