Sept nouvelles recrues à l’Union sportive arnékoise

16 juillet 2017 - 13:07

Sept recrues, quatre départs : voici le compte pour la saison prochaine.

Matthieu Delis et Aymeric Hoelle, titulaires en DH arrivent en provenance de Saint-Omer. Clément Hanquez, élu joueur de l’année par les internautes, aura un rôle déterminant à jouer dans le leadership de l’équipe arnékoise, lui qui a porté le brassard de l’équipe réserve de Saint-Omer la saison dernière. En provenance du Sporting Club d’Hazebrouck, le jeune Allan Llorens sera une recrue de qualité au milieu de terrain tout comme Julien Dulongcourty qui a fait les beaux jours du SCH en CFA2. Adrian Merlan est également un ancien du SC Hazebrouck. Le secteur défensif n’est pas en reste avec l’arrivée d’Édouard Seys (ex-Ghyvelde) et de Maxence Cuvelier en provenance du partisan de Prague en République Tchèque.

Cyrille Stroobe nouvel entraîneur de l’US Arnèke a défini les objectifs à atteindre la saison prochaine.

Coté départs, Manu Lapanne et Benoît Bouin sont repartis au SC Hazebrouck, Grégory Laheyne a signé à Steenvoorde et Émilien Declunder accompagne Mickael Vahtar à Esquelbecq.

L’objectif, c’est la montée en R2 (Régionale 2, l’une des nouvelles appellations du futur championnat). « Il faudra à minima être dans les six premiers pour monter d’une division, c’est la priorité et on se donne les moyens d’y parvenir  », explique Cyrille Strobbe le nouvel entraîneur de l’US Arnèke. Pour cela, il faudra que la mayonnaise prenne et que le groupe ne soit pas décimé par les blessures comme ce fut le cas la saison passée.

Pour la toute première fois, le club du duo Jean Jacques Vaesken- Alain Bogaert mettra la main à la poche pour offrir des primes d’entraînement. «  Les joueurs seront rétribués en fonction de leur présence aux entraînements, pour autant il n’est toujours pas question de primes de match  », affirme Gabriel Bogaert.

Enfin, un grand vent de nouveautés va souffler sur le foot qui se prépare à une mue inédite dans son fonctionnement. La DH, DHR, PH et la PHR prendront fin dans ses appellations pour devenir R1, R2 et R3 (R pour Régionale).

Crédits photo et texte : Patrick Patou (CLP) , La Voix du Nord / Publié le 14/07/2017